ActualitéAfriquePolitiqueSociété

PRESIDENTIELLE DU 24 FEVRIER: Les étudiants d’Aida Mbodji soutiennent Idrissa Seck

Les étudiants du mouvement And Saxal Liguey se démarquent de la ligne de conduite adoptée par leur leader Aïda Mbodji en perspective du scrutin présidentiel du 24 février prochain. Ils ont décidé en effet de soutenir la candidature de Idrissa Seck pour redresser le Sénégal. Leur coordonnateur Amadou Tidiane Cissé en a fait l’annonce hier face à la presse.

A dix jours de l’élection présidentielle, le candidat de la coalition gagnante «Idy2019» s’est renforcé avec le soutien des étudiants du mouvement And Saxal Liguey d’Aida Mbodji. En effet, Amadou Tidiane Cissé

et ses camarades se sont démarqués de leur leader qui a opté pour l’abstention et ont porté leur choix sur Idrissa Seck. Pour le coordonnateur des étudiants du mouvement And Saxal Liguey, le Sénégal traverse une situation de crise jamais égalée dans son histoire politique. «L’avènement de Macky Sall en tant que président de la République a plongé le Sénégal dans une situation indescriptible et insolite. Après avoir promis la restauration d’un Etat de droit, d’une justice équitable, une gestion sobre et vertueuse, Macky Sall a transformé notre République en une monarchie chronique », tonne Amadou Tidiane Cissé qui estime que «le Sénégal est confronté à une gestion opaque et patrimoniale, entouré de vautours à la recherche de strapontins et de prébendes. Les acquis démocratiques obtenus après de longues années de lutte ayant permis au Sénégal d’être une vitrine démocratique en Afrique ont été bafoués par un Président adepte du sacrilège. La justice devenue le bras séculier d’un Exécutif aux abois». Face à cette situation apocalyptique, ils refusent de boycotter ou d’adopter la neutralité le 24 février prochain, date du scrutin présidentielle. «Nous avons décidé de participer pleinement à ces joutes électorales qui constituent une étape décisive dans l’histoire politique du Sénégal», souligne-t-il. Et après avoir étudié les profils des différents candidats en lice, Amadou Tidiane Cissé et ses camarades trouvent que le meilleur choix est Idrissa Seck. «Considérant sa sagesse, son expérience et sa maturité sans commune mesure dans le landerneau politique sénégalais, Idrissa Seck demeure sans équivoque le meilleur choix possible pour sortir le pays de cette situation exécrable. Forts de ce constat, nous avons porté notre choix sur Idrissa Seck pour un Sénégal gagnant», affirme Amadou Tidiane Cissé.

( Mame Diarra DIENG )