SportSport

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FONDATION ABDOU DIOUF SPORT VERTU – FASV
Sport • Santé • Éducation • Solidarité

Dakar, le 30 septembre 2026

OBJET: Grande Randonnée Pédestre « En route vers les JOJ Dakar 2026 » – Dimanche 4 octobre 2026

Dans le cadre de sa mission de promotion du sport comme vertu pour la vie et à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu, en partenariat avec le Vomite d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 et la BNDE – Banque Nationale pour le Développement Économique, organise une grande randonnée pédestre citoyenne.

Cette randonnée s’inscrit sous le thème: « Pour un citoyen en meilleure santé ! » et se veut un moment de communion autour des valeurs olympiques: l’activité physique, la santé pour tous, la cohésion sociale et la protection de l’environnement.

INFORMATIONS PRATIQUES:

  • Date: Dimanche 4 octobre 2026
  • Heure de rassemblement: 08h00
  • Point de départ: Rond-point de la Médina, Dakar
  • Circuit: Médina – Rue 6 – Avenue Cheikh Anta Diop
  • Point d’arrivée: Piscine Olympique – Point E

L’événement est ouvert à tous, familles, jeunes, associations sportives et culturelles, entreprises, amateurs de marche et grand public.

À travers cette initiative, la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu entend : Sensibiliser les populations à la pratique régulière d’une activité physique ;
Accompagner la dynamique nationale « Dakar avance avec sa jeunesse » ;
Contribuer à l’élan populaire vers les JOJ Dakar 2026, premiers Jeux Olympiques organisés en Afrique.

« Le sport est une vertu pour la vie. Cette randonnée est notre manière de dire qu’un Sénégal plus sain est un Sénégal plus fort », déclare la Fondation.

La Fondation invite l’ensemble de la presse nationale, les acteurs du mouvement sportif et la population dakaroise à se joindre massivement à cette fête du sport et de la citoyenneté.

Contact Presse: Mbaye Jacques DIOP 77 648 17 01 / 78 100 38 38 :