Sport

Le Ministre de l’Intérieur en visite de courtoisie au COJOJ

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ) a reçu ce mercredi le Ministre de l’Intérieur, à l’occasion d’une visite de courtoisie qui s’est déroulée dans une atmosphère à la fois solennelle, chaleureuse et détendue.

Cette rencontre a permis de réaffirmer l’importance de la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’État et du mouvement sportif national autour de la réussite des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Au cours des échanges, le Président du COJOJ, M. Diagna Ndiaye, a particulièrement insisté sur la place centrale de la sécurité dans la réussite et la bonne organisation des Jeux. Il a souligné que la sécurité constitue une responsabilité collective et un facteur déterminant pour garantir aux athlètes, aux délégations, aux officiels, aux bénévoles et au public les meilleures conditions de participation et d’accueil.

En réponse, le Ministre de l’Intérieur a réaffirmé la pleine mobilisation des services de l’État et l’engagement du Sénégal à faire de Dakar 2026 des Jeux parfaitement sécurisés. Il a notamment indiqué que « le Sénégal va organiser des Jeux qui tendront, de façon asymptotique, vers le risque zéro », traduisant ainsi la volonté des autorités de porter le niveau de préparation et d’anticipation sécuritaire aussi haut que possible.

Les échanges ont également été l’occasion de réaffirmer l’excellente dynamique de coopération entre le COJOJ et les pouvoirs publics, dans la perspective de l’échéance de Dakar 2026.

À quelques mois des Jeux, cette rencontre témoigne de la convergence des efforts et de la détermination de toutes les parties prenantes à faire de Dakar 2026 une grande réussite nationale, africaine et olympique.

COJOJ Dakar 2026
Des Jeux de la Jeunesse, un héritage pour le Sénégal et l’Afrique.