Le SYTJUST va paralyser le fonctionnement de la justice
Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) informe l’ensemble des travailleurs de la Justice ainsi que l’opinion publique qu’il appelle tous ses militants, sympathisants et l’ensemble des agents de la Justice à observer le mot d’ordre de grève générale décrété par le Front Syndical pour la Défense du Travail (FSDT) sur toute l’étendue du territoire national, le vendredi 10 juillet 2026.
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du mouvement syndical en faveur de la défense des droits des travailleurs, de la promotion de la justice sociale et de la préservation des acquis syndicaux.
En sa qualité de centrale syndicale membre du FSDT, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS), à laquelle est affilié le SYTJUST, appelle l’ensemble de ses syndicats membres à participer pleinement à cette journée d’action. Le SYTJUST répond à cet appel avec responsabilité, conviction et esprit de solidarité.
Le Bureau Exécutif National exhorte tous les travailleurs de la Justice à observer cette grève dans le calme, la discipline et le respect des principes qui fondent l’action syndicale. La réussite de cette mobilisation dépendra de l’engagement de chacun et témoignera de la capacité du mouvement syndical à défendre efficacement les intérêts matériels et moraux des travailleurs.
Le SYTJUST demeure convaincu que l’unité, la solidarité et la détermination constituent les meilleures garanties pour faire progresser les revendications légitimes des travailleurs et consolider les droits syndicaux.
Le Bureau Exécutif National invite, en conséquence, l’ensemble des travailleurs de la Justice à se mobiliser massivement afin d’assurer le plein succès de cette journée de grève.

