Migration irrégulière : 35 candidats interceptés à Keur Ayib
Le Commissariat spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de trente-cinq candidats à la migration irrégulière, a-t-on appris de source policière.
Selon la même source, les personnes interpellées, âgées en moyenne de 29 ans, sont composées de vingt-cinq Maliens, six Sénégalais, trois Guinéens et un Burkinabé.
En provenance des régions de Dakar et de Thiès, elles projetaient de rejoindre Brikama, en Gambie, d’où devait partir une embarcation de fortune à destination des côtes espagnoles.
L’autorité judiciaire a été informée et une enquête a été ouverte. Les investigations se poursuivent en collaboration avec l’antenne de Karang de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT), en vue de démanteler le réseau criminel impliqué dans cette filière.

