ActualitéPolitiqueReligionSociété

SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE A MACKY SALL: « Je prie pour que tu puisses achever tes chantiers »

A l’occasion de l’inauguration de l’autoroute à péage Ila Touba, le khalife général des mourides a formulé de ferventes prières pour que le chef de l’Etat parachève ses chantiers.  « Le khalife général des mourides  prie Dieu, au nom de Serigne Touba pour que tu puisses achever l’ensemble de tes chantiers et qu’il te confie à Serigne Touba », a rapporté publiquement, son porte parole, Serigne Bass Abdou Khadre.

Au nom du khalife général  des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a remercié Macky Sall  pour cette infrastructure destinée à tout le pays, mais en particulier à Touba.  Citant, un poème de Serigne Touba, il a indiqué que celui qui travaille pour Serigne Touba sera récompensé par lui-même et aura la reconnaissance de sa famille pour service rendu. «  Serigne Touba pour qui tu as fait cette autoroute l’a vue », a indiqué le marabout.  Ajoutant que « le khalife général des mourides  prie Dieu, au nom de Serigne Touba pour que tu puisses achever l’ensemble de tes chantiers et qu’il te confie à Serigne Touba ».  Des prières qui ont suscité un tonnerre d’applaudissements dans la tribune officielle où il y avait le banc et l’arrière banc de l’Apr et de la coalition Benno bokk yakaar.

Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, dans son discours lors de l’inauguration de l’autoroute Ila Touba, a  dit toute la satisfaction du Khalife Général des mourides de savoir qu’un ouvrage aussi grandiose et aussi important a été construit pour Touba et pour Serigne Touba dans des délais aussi courts. « Beaucoup de gens pensaient que cette autoroute ne pouvait pas être bouclée dans  quatre ans », a souligné le porte-parole, assis à même le sol aux côtés de Serigne Sidy Abdou Lahad, représentant le khalife général des mourides à la cérémonie. « Nul n’a jamais œuvré pour Serigne Touba et avoir des regrets. Aucun chantier fait à Touba n’est aussi grand que celui-ci », a insisté Serigne Bass Abdou Khadre, soulignant les avantages de cette autoroute pour l’essor économique de la capitale du mouridisme, voire du Sénégal.

 ( A. THIA )