QUEEN BIZ LORS DE LA PRESENTATION DE SON ALBUM « PUISSANCE3 »: « Je n’ai plus rien à prouver au Sénégal. Je vise l’international »
La chanteuse Queen Biz a présenté, hier, son nouvel album intitulé « Puissance 3 ». Composé de 13 titres, l’artiste à la voix mielleuse a fait des duos avec des musiciens nigérians, guinéens et ivoiriens. C’est ce qui l’a poussé à dire qu’elle « n’a plus rien à prouver au Sénégal » et qu’elle elle « vise l’international ». Dans la foulée, la chanteuse annonce une tournée asiatique.
Par sa voix d’or, elle a séduit plus d’un. Comme le titre de son album indique « Puissance 3 », la chanteuse Queen Biz est montée en puissance. Dans ce nouvel opus, Queen Biz sert à ses fans des sonorités innovatrices et internationales.
Face à la presse, hier, cette native de Kédougou est revenue sur le choix du titre de l’album et sur les thèmes développés dans les chansons. Selon elle, « Puissance 3 » symbolise la force et le 3 montre que c’est son troisième album.
Elle a tenu à rappeler que même si elle n’a pas de label, elle est arrivée à sortir des albums sans l’aide de personne.L’album est un mélange de sonorités diverses avec la participation de célèbres chanteurs comme la Nigérianne, Chidinma, le Guinéen Soul Bangs et l’Ivoirien Ariel Sheney dans le titre : « Tous des voyous ».
Ce qui fait de cet opus un cocktail détonnant avec moins de percussions. « J’ai eu à faire des voyages dans divers pays pour avoir ses collaborations », renseigne la star montante de la musique sénégalaise.« J’ai essayé de faire un duo avec une grande star au Sénégal, mais elle a refusé. C’est la raison pour laquelle, je ne ferai plus le premier pas pour avoir un featuring. Dans ma génération, personne parmi les chanteurs n’a eu à faire ce que j’ai eu à faire. C’est pourquoi, je n’ai plus rien à prouver au Sénégal. Je vise l’international. D’ailleurs, je dois faire une tournée asiatique», a précisé l’artiste-compositeur.
« Le culot que les gens ont pour me dire d’arrêter de chanter les Lions m’énerve»
Dans le nouvel opus, la chanteuse a eu à rendre hommage à la star de Liverpool et de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané qu’elle considère comme un frère de sang. « Ce dernier ne cesse de réaliser de belles choses, malgré les critiques qu’il subit. Je me retrouve entièrement en lui. Cet hommage, il le mérite », dit-elle. Queen Biz a également répliqué à ceux qui lui demandent de ne plus chanter les Lions car elle a la poisse. « Est-ce que l’équipe appartient aux autres ? Qui ose dire qu’il est le père de l’équipe nationale pour m’empêcher de la chanter ? Je vais chanter par force. Sadio Mané dont vous parlez, aime ce que je fais d’autant plus qu’il est mon cousin. Les filles sont jalouses de moi. Car elles pensent que je suis amoureux de lui. Sachez que tout garçon que j’aurai envie de croquer, il ne m’échappera pas», avertit-elle sure d’elle comme d’habitude.
Le duo Queen Biz et la grande star Chidinma sera sans doute l’attraction de cet album. « Ce duo Sénégal-Nigeria va faire vibrer l’Afrique et le monde », assure-t-elle. Le son qui s’intitule « Panafricain lover » parle de deux filles de nationalités différentes, trompées par un même homme et acceptant de s’unir pour piéger leur bourreau de cœur au lieu de se faire la guerre. Cet homme ne mérite pas une seconde dispute de leur part, disent-elles.
Auteure, compositrice et chanteuse, l’artiste n’a pu retenir ses larmes au moment de rendre un hommage à sa danseuse qui lui était si chère et qui a été malheureusement rappelée à Dieu « Sophia ». Last but not least, Queen Biz n’a pas manqué d’aborder le thème de l’amour dans « Puissance 3 », une manière de rendre hommage aux femmes.
( Bineta DIOUF )