Retraite – Joe Cole raccroche les crampons à 37 ans
Après avoir fait les beaux jours de la Premier League dans les années 2000 et 2010, Joe Cole a décidé d’arrêter sa carrière professionnelle à l’âge de 37 ans. Exilé depuis 2016 aux États-Unis, le milieu offensif anglais terminait en toute quiétude son parcours du côté des Rowdies de Tampa Bay, en deuxième division américaine (USL).
Formé à West Ham, Joe Cole s’est sérieusement épanoui du côté de Chelsea avec trois titres remportés en Premier League dont deux avec José Mourinho. En Angleterre, il a également connu des expériences à Liverpool, Aston Villa mais aussi Coventry
Par ailleurs, celui qui a été sélectionné à 56 reprises avec les Three Lions a aussi passé une saison en Ligue 1, du côté de Lille. Sous les ordres de Rudi Garcia, dans le Nord de la France, Joe Cole a disputé une trentaine de rencontres et marqué neuf buts. Il a vécu une séquence culte avec Laurent Paganelli qui l’avait interviewé en anglais lors d’un match sur Canal+.
Avec l’équipe nationale, le natif de Paddington (quartier de Londres) a connu aussi une belle période, notamment lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Il avait marqué un but mémorable contre la Suède en phase de groupes.