Moussa Bocar Thiam : » Farba Ngom ne bénéficie pas d’une procédure juste et équitable. L’acharnement est manifeste »
L’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam s’est exprimé sur l’incarcération du député-maire des Agnam, Farba Ngom, qu’il considère comme une « injustice » aux lourdes conséquences pour le Fouta.
« L’emprisonnement de Farba Ngom est un désastre pour le Fouta. L’un de ses fils les plus valeureux et généreux est aux arrêts. Toute une région vit un cauchemar, Farba Ngom est le symbole de la loyauté et de l’engagement politique », a déclaré Me Moussa Bocar Thiam lors d’un entretien accordé à L’Observateur.
L’avocat déplore que Farba Ngom soit poursuivi pour « complicité de détournement de deniers publics alors qu’il n’a jamais été administrateur de crédits ».
Il s’insurge également contre le refus de son cautionnement, malgré la saisie immédiate d’une dizaine de titres fonciers proposés en garantie.
« Farba ne bénéficie pas d’une procédure juste et équitable. L’acharnement est manifeste », a insisté Me Thiam, qui affirme que le « peuple du Fouta reste debout et résilient face à cette injustice. Nous mettrons fin à cette mascarade judiciaire ».