« Il est inadmissible que le Sénégal, exportateur de pétrole et de gaz depuis plus d’un an, ne voie pas d’impact positif sur le quotidien des populations » (TAS)
« Le ministre Birame Soulèye Diop doit cesser ses discours dilatoires et répondre de son incapacité à réduire le prix du carburant, qui demeure l’un des plus chers en Afrique de l’Ouest, alors que le Mali, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire vendent à des prix moindres. » Telle est la conviction des proches du leader de la République des Valeurs/Réewum Ngor, le député Thierno Alassane Sall.
Papa Cissé, responsable de la cellule de communication de RV, souligne que « le coût de l’électricité est insoutenable pour le citoyen lambda ». Pour lui, ces « urgences devraient mobiliser des réflexions au ministère de l’Énergie, avec des solutions immédiates attendues par les Sénégalais ».
Ce proche collaborateur de TAS estime qu’« il est inadmissible que le Sénégal, exportateur de pétrole et de gaz depuis plus d’un an, ne voie pas d’impact positif sur le quotidien des populations ». Il juge que « le prétexte d’un “pays en ruine” ne convainc plus ».
Il ajoute : « Un programme politique de gouvernance doit précéder une élection, et non l’inverse. Nos attentes sont claires, loin d’un dialogue inopportun et impopulaire. »