Diffusion de fausses nouvelles : Fatou Kiné Cissé arrêtée
La directrice générale de la société Tahar Projects a été placée, hier jeudi, en garde à vue dans les locaux de la Section de recherches de Colobane. Au terme de l’enquête, Fatou Kiné Cissé a été ensuite déférée ce vendredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, pour diffusion de fausses nouvelles, selon une source autorisée de Seneweb proche du dossier.
Son arrestation est liée à ses allégations sur la sécurité du président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko. Elle avait porté de graves accusations sur un officier de la gendarmerie nationale. « Au sein de la gendarmerie, je pense qu’ils n’ont pas fait le nettoyage carrément. La sécurité du président de la République, surtout celle de son Premier ministre, est en danger. Je pèse bien mes mots (…) », a-t-elle affirmé sur Sans Limites TV.
Fatou Kiné Cissé avait fait l’objet d’une arrestation, en 2023, par la Sûreté urbaine, à la suite de ses déclarations explosives relatives à des contrats d’armement.