Sous-préfet Jacques Bauer réplique : «je vous amène le Thiouraye et le Zam Zam». Un Thiouraye pimenté de grenade lacrymogène
Le sous-Préfet de Dakar Plateau, Djiby Diallo alias Jacques Bauer et les forces de l’ordre ont donné du fil à retordre hier, aux militants du front national de résistance (Fnr) qui voulaient faire un sit-in mardi devant le ministère de l’Intérieur. Le dispositif inviolable des forces de l’ordre n’a laissé aucune chance aux opposants de s’approcher de la place Soweto. Des leaders de l’opposition sachant que Jacques Bauer n’est rentré de la Mecque que le week-end dernier, l’ont taquiné en lui lançant : «kou djogué makka dou khekh (Ndr : celui qui revient de la Mecque ne se bagarre pas).
A ses piques, le Sous-préfet réplique : «je vous amène le Thiouraye et le Zam Zam». Un Thiouraye pimenté de grenade lacrymogène… Un échange de «civilités» qui a fait rire les journalistes. Les grands absents de cette manifestation sont Idrissa Seck, Malick Gackou, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Bamba Fall, Moussa Sy, Abdoulaye Baldé, Pape Diop, etc.
( Toutinfo.net )