A la UneActualitéSociété

Braquage à l’hôtel « Les Manguiers de Guereo  » : Plusieurs millions emportés par les assaillants

Après l’hôtel Riu, des malfaiteurs ont ciblé un nouvel établissement de la Petite Côte. Il s’agit de l’hôtel «Les Manguiers de Guéréo», situé dans la zone du même nom, rapporte Libération. 
L’Observateur, qui confirme l’information, avance que l’attaque a été perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 03 heures du matin : 
«Les assaillants, au nombre d’une quinzaine, encagoulés et armés de fusils de chasse, ont fait irruption à l’hôtel. Ils surprennent les vigiles trouvés sur les lieux puis les ligotent. Après avoir neutralisé ces derniers, ils se sont dispersés dans les différentes pièces du réceptif, tenant en respect les clients, surpris en plein sommeil.»
C’est après, affirme le quotidien du Groupe futurs médias, qu’ils ont «défoncé et vandalisé l’un des bureaux des responsables ainsi que cinq autres chambres» avant de s’emparer du coffre. Lequel contenait la somme de 9 millions 480 mille F Cfa, estime la source. Qui poursuit : 
«Seulement, au moment de quitter les lieux, l’un des malfaiteurs a perdu son téléphone portable. L’appareil [de marque Iphone 11] sera remis aux pandores de la brigade de gendarmerie de Popenguine» qui mènent l’enquête. 
L’exploitation du téléphone, «qui est en cours», sera déterminante, espère L’Observateur. Qui signale «qu’aucun blessé n’a été recensé».