ActualitéPolitique

Rapport Cour des comptes : Papa Samba Mboup réclame justice !

Papa Samba Mboup est choqué et indigné à la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des finances publiques de 2019 à mars 2024. Selon lui, les responsables de ces détournements financiers doivent absolument être punis.

L’ancien chef de cabinet du Président Wade, au micro de Senego, exprime son désarroi face à la gravité des révélations du Rapport de la Cour des comptes.

« Je soutiens l’État dans sa démarche pour que ces individus rendent des comptes devant la justice. Ils jouent avec des milliards, alors que la population souffre, luttant pour se nourrir, se soigner et s’éduquer, dans un pays où beaucoup vivent dans la misère. Je suis abasourdi, mais je réclame que justice soit faite », a-t-il déclaré, profondément bouleversé.

Papa samba Mboup poursuit : « C’est un crime. Ces individus doivent être traduits devant la Chambre criminelle sans délai. Ils ont causé un tort énorme à ce pays. Des Sénégalais sont morts faute de moyens pour se soigner, dans un système où il est impensable de recevoir des soins sans argent. Dans nos hôpitaux, même un pansement se paye. Ces criminels sont sans cœur, et aucune compensation ne sera suffisante pour les souffrances infligées aux Sénégalais. »