ActualitéPolitique

Ousmane Sonko rétropédale : » N’attaquez personne, ne frappez personne, ne provoquez personne »

Il a appelé dans la soirée ses militants à « continuer la campagne dans le calme et la paix pendant les quatre jours qui restent » avant la fin de la campagne vendredi soir. »N’attaquez personne, ne frappez personne, ne provoquez personne. Désactivez tout mais qu’on reste vigilant », a-t-il déclaré.Il avait la veille tenu des propos virulents.

« Que chacune des agressions subie par Pastef de leur part depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé soit proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte », avait déclaré M. Sonko sur Facebook dans la nuit de lundi à mardi. »Barthélémy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays », a-t-il dit.

Au début de la campagne, « j’ai appelé les ministres de l’Intérieur et de la Justice en tant que candidat. Trois agressions, zéro arrestation. C’est la faillite de l’Etat », a déclaré M. Sonko.Il s’exprimait à Rufisque, près de Dakar, après les incidents à Saint-Louis. Il a accusé des opposants d’avoir « violemment attaqué et blessé » ses partisans dans cette ville avec des « couteaux, sabres et grenades lacrymogènes ».