ActualitéSport

France : La Ligue de football ordonne au PSG de verser 55 millions d’euros à Mbappé

La Ligue de football professionnel ordonne au Paris Saint-Germain de verser les 55 millions d’euros de salaires et primes impayés à Kylian Mbappé, que ce dernier réclamait. Le club estime que ce sera au Néo-Madrilène de saisir les prud’hommes pour obtenir l’argent.
La Ligue de football professionnel (LFP) a ordonné jeudi au Paris SG de verser les 55 millions de salaires et primes impayés que lui réclame son ancienne star Kylian Mbappé, a appris l’AFP de sources concordantes. Le joueur avait saisi la commission juridique de la LFP, qui s’est réunie mercredi en présence des deux parties. La commission a d’abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a demandé au PSG de payer les 55 millions sous huitaine.

Dans la foulée de cette annonce, le club a indiqué, dans un communiqué : « Compte tenu des limites du champ juridique de la Commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction ». « Le PSG se réjouira de présenter l’ensemble des faits au cours des mois et de l’année à venir », ajoute-t-il.

Des termes qui ne laissent pas de doute sur le fait que le PSG se prépare à une bataille juridique au long cours. « Nous ne payons pas », a ajouté auprès de l’AFP une source proche de la direction, selon laquelle c’est au joueur de saisir un tribunal. La décision est néanmoins une défaite de court terme pour le PSG, qui se réjouissait mercredi de la demande de médiation et critiquait le joueur de ne pas l’avoir acceptée.