ActualitéPolitique

Affaire Cheikh Oumar Diagne : Aida Mbodj défend Sonko et Diomaye

De Touba à Tivaouane, la colère gronde pour dénoncer les propos de Cheikh Oumar Diagne qui ont passablement agacé les responsables de ces familles religieuses. Mais selon la déléguée générale à la Der, Aida Mbodj, cette sortie polémique du directeur des Moyens généraux de la présidence de la République n’engage pas le duo Diomaye-Sonko.

« Le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ne sont, ni de près ni de loin, impliqués dans l’affaire Cheikh Oumar Diagne », a-t-elle déclaré hier samedi, en marge de la journée de l’assignation et d’intégration de la diaspora de Touba Ca Kanam organisée au Grand Théâtre de Dakar.
S’adressant aux membres de la famille de Serigne Touba présents à la tribune, dont Serigne Tacko Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké et son frère Serigne Habibou Mbacké, l’ancienne baronne du PDS a précisé : « Considérez qu’ils ne cautionneront jamais des propos malveillants tenus à l’encontre de Serigne Touba et de Seydi Hadj Malick. Ce qu’ils disent envers Touba, c’est comment faire pour régler les problèmes d’eau à Touba », a-t-elle notamment indiqué sur Dakaractu.