Concours Général à Podor: Le maire Racine SY récompense les meilleurs élèves de la cité
Ils étaient plus d’une centaine à concourir. Mais seuls 36 ont on été primés lors de l’éditions 2024 du concours général communal de Podor. Le maire Mamadou Racine Sy a fêté ces « génies » de sa ville qui ont été hautement récompensés. A l’occasion , M. Sy a félicité les récipiendaires et décliné ses ambitions pour les élèves de Podor. Car selon lui, « Podor est un grand creuset intellectuel de haut niveau qui a produit les premiers cadres de l’indépendance du Sénégal ».
« Je suis heureux de présider pour cette édition 2024, le concours général communal de Podor. Une occasion pour fêter les élèves et pour créer une émulation pour en faire de grands cadres du Sénégal de demain. Cette année il y’avait 120 candidats parmi lesquels 36 ont été primés », soutient -il. De son avis, « il est important que les jeunes podorois puissent avoir des ambitions, de faire les grandes écoles du Sénégal et de l’Europe. Podor est un grand creuset intellectuel de haut niveau qui a produit les premiers cadres de l’indépendance du Sénégal ».
« Il s’agit aujourd’hui de faire en sorte que les élèves Podor puissent même postuler pour le concours général national et qu’ils soient primés comme tous les autres. Ce que les autres élèves ont , il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour les élèves de Podor », martèle le maire de Podor. Qui termine ses propos en réaffirmant son soutien envers ces apprenants . » Nous allons les aider à atteindre e niveau d’excellence », assure Mamadou Racine Sy .