A la UneActualitéSociété

Renouvellement du parc du Transport urbain: 500 taxis iraniens écologiques à gaz réceptionnés…

Les Iraniens d’IKCO à travers leur filiale sénégalaise Seniran Auto ont fait preuve de Leadership avec la remise de 500 taxis écologiques à Gaz à l’endroit des autorités sénégalaises en charge des transports.
« En investissant dans cette flotte de taxis neufs, nous renforçons notre engagement à moderniser le parc national du transport collectif urbain a dit El Malick NDIAYE, ministre des Infrastructures, des transports terrestres et aériens.
Le ministre a présidé à Thiès la cérémonie de réception de 500 taxis à gaz, dans le cadre d’une convention initiale signée en février 2021 pour le renouvellement de 2.000 taxis urbains neufs montés au Sénégal.
La réception de 500 taxis à Gaz dont 463 financés par IKCO( maison mère de SEN IRAN) et 37 par la DER/ FJ au profit des opérateurs de transport » était un moment solennel et plein de symboles.
C’est le signe de la vitalité et du progrès noté dans la modernisation du Parc de transport en commun au Sénégal.
Les divers maux dont souffrent ce secteur stratégique sont liés à la vétusté du Parc de véhicules automobiles et son corollaire à savoir l’insécurité routière qu’elle enregistre de même que l’insuffisance de l’offre de transport et le déficit de professionnalisation des acteurs.
De véritables goulots d’étranglement qui portent un rude coup au mouvement des populations.
L’insécurité routière ajoute à l’urgence pour de renouveler le parc de véhicules.
« En investissant dans cette flotte de taxis neufs, le Sénégal nous renforçe son engagement pour la qualité des services de transport au profit des citoyens à en croire le ministre des transports. Faudrait-il le rappeler, ces véhicules flambant neuf de Seniran Auto sont équipés des dernières technologies.
Autant dire que la sécurité et le confort des usagers est assuré en conformité avec le respect des normes écologiques dans l’air du temps.
Son Excellence Hassan Asgari, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Sénégal a assisté à cette importante cérémonie.