ActualitéSociété

VELINGARA : Les étudiants de la commune de Diaobé Kabendou à Dakar,menacés d’expulsion de leur appartement ,réclament 4.000.000 Fcfa des fonds de dotation du conseil Municipal

Au quartier Médina Rue 27 /18 à Dakar où résident les étudiants de la commune de Diaobé Kabendou, c’est la galère. Menacés d’expulsion par le bailleur de leur appartement, depuis Janvier 2024,ils ne savent plus à quel saint se vouer. Selon le Président de l’amicale, Chérif Diao,les étudiants vivent dans des conditions déplorables .Et devant cette situation ,ils ont tous, jeunes garçons et filles qui étudient à l’Université Cheikh Anta Diop lancé un cri de cœur auprès de leurs conseillers municipaux. Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le maire de la ville, le Professeur Elhadji Bambo Guirassy a subitement réagi en qualité de parent d’éléve.Il a mis la main à la poche pour sortir 300.OOO Fcfa en guise de soutien moral.

Abordant la question des fonds de dotation et de la ligne budgetaire, M.Guirassy rappelle que l’histoire retiendra qu’il a doublé la mise qui était à 2.000.000 Fcfa lors de sa prise en main de l’institution. Il invite les parents d’élèves à en faire de même car les fonds de dotation de l’année 2024 sont indisponibles auprès du trésor public. il compte les rencontrer pour une anticipation afin de décanter la situation qui secoue les potaches de Diaobé Kabendou à Dakar. Pour l’heure, c’est la croix et la banniére car aux derniers instants,le président de l’amicale des étudiants nous apprend que le bailleur les somme de vider les lieux au cas échéant ce sont les forces de l’ordre qui les délogeront. A Diaobé,le conseil municipal retrousse ses manches pour satisfaire les doléances des étudiants.

Elhadji Lonka Sabaly