Scandale à la fédération de Canoë kayak et Aviron : Moubarack Wade et Ousmane Fall exclus par le Pr Ady Fall
Dans un document rendu public, il est mentionné que Moubarack Wade écopera d’une suspension individuelle de 3ans, tandis qu’Ousmane Fall sera infligé une suspension d 4ans. Dans le procès verbal, Ady fall, président de la fédération sénégalaise de canoë kayak et Aviron, a tenu une réunion virtuelle du comité directeur, prenant des mesures en excluant le Secretaire général ainsi que l’entraîneur des athlètes qualifiés pour les jeux olympiques de Paris 2024.
D’après le dudit procès verbal, Moubarak wade est accusé d’avoir constamment adopté une attitude rebelle envers la structure hiérarchique à savoir le président Ady fall.
Ousmane fall, quant à lui il est reproché d’avoir déposé une plainte en diffamation contre Ady fall, suite à une lettre dans laquelle ce dernier aurait accusé d’être complice d’une fuite d’athlètes lors d’une compétition internationale.
Cette affaire secoue les fondations de la fédération alors que les athlètes sénégalais sont en pleine préparation des événements sportifs mondiaux.