Nouvelles révélations sur le Policier Boubacar Djiba tué dans un accident au Centre ville
Un Policier a été mortellement heurté par un véhicule ce jeudi au Centre-ville non loin du Rond-point Dupont et Demba, au moment où il se rendait à son lieu de travail. Elhadji Mody Diallo, Gendarme à la retraite Diallo a pris sa plume pour faire un témoignage sur le policier Boubacar Djiba.
« Regret de vous annoncer le rappel à Dieu du Fonctionnaire de la Police Nationale Boubacar Djiba, en service à la 8e Compagnie du Groupement Mobile d’Intervention.
Survenu ce 09/5/2024 m’a t-on appris il y a quelques heures.
Élevons des prières pour le repos de son âme. Amen ! Il avait quitté son domicile pour se rendre à son lieu de travail et ne s’y arrivera point !!! Puisque, mortellement fauché par un automobiliste, il a été évacué dans une structure hospitalière de la place, où il a succombé des suites de ses blessures.
Notre très regretté Boubacar Djiba était du Contingent 2018/2 puis affecté dès la fin de sa formation au 6e Bataillon d’Infanterie.
Reçu au concours des Agents de la Police Nationale au titre de la 46 ème promotion, il intégrait cette prestigieuse institution au cœur de la République le 21/4/2021.
Son enthousiasme, son professionnalisme, son dévouement et sa joie de servir sa patrie avaient poussé ses Chefs à l’affecter à la 8e Compagnie du Groupement Mobile d’Intervention.
Tristesse, consternation et grosse perte au sein de la police nationale !
C’est pourquoi, je m’associe au deuil puis présente mes condoléances les plus attristées à la police nationale y compris au personnel retraité, à ses camarades de promotion, ses classes et aux collègues, ses familles, parents, proches et connaissances ainsi qu’à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. Je m’incline pieusement devant la mémoire de ce Grand serviteur, très tôt arraché à notre affection !! Terre, soit légère sur lui ! Longue vie à nous. Amen ! Elhadji Mody Diallo, toujours aux services de nos devanciers.