VELINGARA : Mystérieuse disparition de jeunes filles dans le département
Un fait inédit dans le département de Vélingara. De jeunes filles mineures sont toujours portées disparues sans jamais les retrouver. Un fait qui inquiéte plus d’un et c’est le cas d’un professeur d’anglais Aliou Diambang au lycée de Kounkané qui ne tient plus le coup.Une de ses niéces, Gnaling Diambang des HLM Coulecounda/ commune Dabo,agée de 15 ans ,teint noir et mesurant 1,55m a quitté le domicile conjugal pour se fondre dans la nature et sans aviser qui que ce soit .
L’alerte a été lancée dans les médias,à la gendarmerie et méme le long des frontiéres des 2 Guinées,de la Gambie pour qu’on puisse la retrouver. Les recherches sont toujours restées vaines. Aucune nouvelle d’elle malgré les photos publiées dans les réseaux sociaux. A Diaobé c’est une autre jeune fille, Adama Diallo ,âgée de 16 ans, qui a fugué et qui demeure introuvable. Malgré les appels téléphoniques chez des voisins, amis et parents, la jeune fille n’a pas fait signe de vie depuis le 29 Avril dernier.
En somme, les cas de disparition mystérieuse de jeunes filles mineures défraient la chronique. Et les parents sont invités à veiller aux entrées et sorties de leurs enfants. Il se trame un vol orchestré d’enfants pour des destinations inconnues.
Elhadji Lonka Sabaly