L’orchestre mythique du Sénégal le Xalam II à Genève pour fêter l’Afrique.
Le 25 mai 2024, Journée mondiale de l’Afrique, l’association Continent Premier célébrera le 20ème anniversaire du magazine éponyme et le 6ème du « Gingembre Littéraire » clôturant en même temps le Printemps de la Francophonie.
L’association Continent Premier du magazine éponyme a fait appel aux pionniers de l’Afrobeat pour réaffirmer aux yeux du monde que « la Renaissance Africaine n’est pas qu’un slogan » selon le journaliste El Hadji Gorgui Wade Ndoye initiateur du « Gingembre Littéraire » et fondateur du magazine ContinentPremier.Com qui a l’ambition de dire l’Afrique autrement et de lui donner toute sa place dans le 21ème siècle.
La célébration de la Journée de l’Afrique verra également la présence de Simon Kouka ancien de « Y en a Marre » qui dans un « one man show » inédit rendra hommage à Cheikh Anta Diop et la résistante casamançaise Aline Sitoé Diatta.
Un Gingembre Littéraire exceptionnel aura lieu avec des intellectuels comme l’auteure Inès Senghor, le professeur Patrice Correa etc.