Babacar Senghor coordonnateur des JOJ à Ageroute: « Le Stade Iba Mar Diop et la piscine Olympique seront démolis et reconstruits »
Présent lors de la réunion du comité de pilotage des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Babacar Senghor coordonnateur des JOJ au niveau de Ageroute a déclaré que le stade Iba Mar Diop et la pisicine olympique seront démolis et reconstruits.
« Il était question de réhabiliter les deux sites, mais on s’est dit qu’l fallait faire un diagnostic technique de l’existant. Ce qu’on a fait de manière concrète à la fin de ces études on s’est rendu compte que ces infrastructures posées des problèmes structurelles. Et l’option a été prise de démolir le stade autant la tribune principale que le terrain de handball de même que la piscine olympique. Ils seront reconstruits ça va coûter beaucoup plus cher mais ça nous offre beaucoup plus de garanties par rapport à l’héritage qu’on souhaite sur ce projet. Cette option a été validée par le COJOJ et par les partenaires pour assurer que ce qu’on va livrer en fin 2025 sera à la hauteur des jeux mais aussi garantir à toutes ces fédérations et à tous ces jeunes qui utilisent ces infrastructures qu’ils puissent continuer à les utiliser dans le futur », a déclaré Babacar Senghor coordonnateur des JOJ à Ageroute lors de la réunion du comité de pilotage qui a eu ce jeudi à Eden Rock.
Fatou DIOUF