COTE D’IVOIRE : Marie Laurence Gbagbo et Stéphane Kipré ont divorcé
SOCIETE : Selon les médias ivoiriens, citant Jeune Afrique, les palabres entre Laurent Gbagbo et Simone sont au coeur de la mésentente.
Le couple formé par Gado Marie Laurence Gbagbo Kipré , l’une des jumelles de l’ ex couple présidentiel a officiellement divorcé avec l’homme d’affaires Stephane Kipré , Président de l’Union des Nouvelles Générations ( UNG).
Ils étaient mariés depuis le 27 juin 2007 alors que Laurent Gbagbo était encore au pouvoir ,révèle un article paru sur le site de Jeune Afrique ce mardi 29 Mars 2022.
Les tensions entre le couple s’étaient exacerbé alors que Stéphane Kipré , un ancien du Mouvement des Forces d’Avenir ( MFA d’Innocent Anaky Komenan) s’étaient d’avantage rapprochés de Nady Bamba , rivale depuis près de 20 ans , de Simone Gbagbo .
Lors du congrès constitutif du Parti des Peuples Africains ( PPA-CI) ,le couple était apparu aux côtés du père fondateur assis côte à côte. Les proches du désormais ex président de l’ UNG ( dissous à Yamoussoukro pour être fondu dans le PPA-CI avaient brandi à satiété cette photo sans véritablement convaincre.
La procédure de divorce entre Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo à l’initiative de ce dernier qui n’a pas attendu la fin de ladite procédure pour aménager avec Nady Bamba; n’avait pas été du goût des filles,.Stéphane Kipré avait alors de son côté choisit son camp, celui de Laurent Gbagbo et de Nady Bamba , la crise de confiance s’était d’avantage installée au sein du couple.
Renforcée par la nomination de Stéphane Kipré comme vice-président du PPA-CI, alors que Simone Gbagbo lançait le Mouvement des Générations Conscientes ( MGC) manifestement chez les Gbagbo , le divorce politique induit aussi le divorce civil.
TOUTINFO.NET