ActualitéPolitique

(ASL) S’ÉPOUSE DIOMAYE ET SON PROGRAMME COMME RÉFÉRENCE DU RÉFÉRENT

La (ALS) , l’association des livreurs Thiak Thiak du Sénégal, face à l’opinion nationale, a choisi le candidat Diomaye Faye comme porteur de leur projet visant à assainir, régulariser et rénover le secteur transport dit livraison Thiak Thiak, qui, depuis 2012, a pu changer et moderniser le service transport privé.

Il s’agit d’une large conférence de Presse , regroupant la presse et l’association des livreurs du Sénégal, autour des questions problématiques. Des robustes difficultés et contraintes s’accroissent se soulèvent de manière exponentielle, dans le secteur livraison Thiak Thiak, à la tête Seydina Alioune Fall et ses différentes coordinations au niveau régional comme interrégional en présence effective.

Ce dimanche 17 mars 2024, était la première parution politique de cette association qui privilégie la légalisation et la formalisation de ce secteur. Après avoir consulté les programmes de nos différents candidats, l’association prend la ferme décision de soutenir le candidat Diomaye Faye qui, depuis sa sortie avec son leader Sonko, l’actualité ne fait que réjouir joiement de cette tendance.

Selon l’association, le pourquoi de ce choix s’explique par le simple fait que le président Macky Sall n’a pas pu tenir ses promesses d’après une de demande et de points soulevés dans une audience.
Lors de cette audience, cinq points essentiels ont été posés selon M. Ibrahima Wade coordinateur national : -≪ -Bilan : assainissement et régularisation de ce secteur

  • Permission de circulation de 8h à 20 h, mais, au delà de 20h, en raison de sécurité, des contrôles se feront.
  • Subventions des cartes grises et permis de conduire.
  • La formation professionnelle pour formaliser le secteur.
    -Aide et financement pour la réforme et pour l’autonomisation.
  • Mutations gratuites ≫.

Au nom de l’association et les différentes affiliations, les livreurs de (ALS), ont décidé d’assainir ce secteur en proposant une carte professionnelle avec des matricules pour chacune. Des gilets pour formaliser, mais pour des raisons sécuritaires. Le port des casques et le respect du code de la route aussi, importance capitale.
Selon l’association, le programme de M. Diomaye Faye étant considéré comme le plus adéquat et le plus proche de leurs attentes. Par ce que l’entrepreneuriat selon Seydina Alioune Fall au nom de l’ALS : ≪ le dénominateur commun ≫.

Papa S Traoré