ActualitéSociété

Le conseil municipal de Kandiaye au chevet des sinistrés de Saré Maoundé Ba : 3 Tonnes de Maïs et des vêtements aux populations

Les populations de Saré Maoundé sont toujours frappées par le violent incendie qui a consumé 13 concessions, des vivres,des vétements,du matériel agricole,de l’argent et des piéces d’état civil,la semaine derniére.Et à quelques heures du mois béni de Ramadan,le conseil municipal sous la conduite du 2é adjoint au maire,Mady Diao a jugé necessaire  de manifester leur solidarité envers les habitants.

Ainsi un lot de vêtements ,soigneusement emballé et une tonne de mais ont été offerts, en présence du chef de village ,Seyni Diao.Frappé de plein fouet par ce malheur qui est arrivé à sa localité.Il a vivement remercié le maire et sa délégation pour ce geste hautement humanitaire. Ce n’est qu’un appui provisoire dira M.D,afin de débuter le jeune dans de bonnes conditions.Seulement,les femmes, regroupées en GIE avaient contracté une dette auprès de Vision Fund Sénégal Micro finance et les flammes ont tout consumé.

Pour rembourser la somme d’une valeur de 900.000 Fcfa ;c’est la croix et la banniérfe.Elles sollicitent de l’aide pour éponger car les financiers  ne sontg prêts à lâcher du lest.Ils veulent coutge au coute rentrer dans leurs fonds.Le conseil municipal de Kandiaye a pris bonne note et compte s’y atteler pour les régulariser.

En plus,le sécrétaire ,Mama Samba Baldé recense les sinistrés qui ont perdu leurs piéces d’état civil afin qu’il entame les démarches dans les centres d’état civil pour de nouveaux extraits de naissance pour la plupart.

image.png