A la UneSociété

Agression Maimouna Ndour Faye : De nouvelles révélations !

Le rédacteur en chef de la 7TV, Sékou Dramé, donne des nouvelles de la Présidente directrice générale (PDG) de la chaîne, Maïmouna Ndour Faye. Victime d’une agression, la journaliste a reçu trois coups de couteau avant d’être admise à l’hôpital militaire de Ouakam. 

Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. « J’étais ce matin (NDLR, vendredi) à l’hôpital. Maïmouna est actuellement hors de danger », souffle son confrère. 

Interrogé par Le Soleil, Dramé revient sur les faits : « Elle était au téléphone au moment de l’agression. C’est son interlocuteur au bout du fil qui a alerté les personnes qui sont venues la secourir avant de l’emmener à l’hôpital de Ouakam. »

Le présentateur de l’émission « Grand angle » sur la même chaîne, Pape Moctar Selane, est dans tous ses états : « Celui qui a fait ça à voulu attenter à la vie de Maïmouna Ndour Faye pour qu’elle se taise à jamais. » Mais, renchérit-il dans les colonnes du journal : « C’est peine perdue parce qu’elle est une femme courageuse, professionnelle, et qui a le courage de ses idées. Maïmouna reviendra plus forte, plus dynamique et fera face ». 

En soutien à leurs confrères, les journalistes se sont mobilisés devant les locaux de la 7TV, hier. Les autorités étatiques et la classe politique condamnent à l’unanimité l’acte.