ActualitéPolitique

Premier Anniversaire: Le Mouvement Demain C’est Maintenant réitère son engagement !

DEMAIN C’EST MAINTENANT a un an ce 25 février 2024, date repère et plein de symboles. Créé le 25 février 2023, DCM, avec comme leader Mamoudou Ibra Kane et des hommes et femmes, des jeunes et séniors patriotes engagés, a très tôt suscité des adhésions, des sympathies.

DCM s’est très vite déployé, sillonnant le pays à la rencontre des Sénégalais auprès desquels le Mouvement a puisé de l’énergie, de la sagesse et du réalisme pour élaborer sa propre vision doctrinale fondée sur la CO-CONSTRUCTION.

Rien de grand ne se bâtit sans l’implication agissante de nos compatriotes. A cet égard, ils sont nombreux à manifester à Mamoudou Ibra Kane et à DCM leur soutien et leur engagement.

Au plus fort des débats sur le 3ème mandat, la pléthore de candidatures en vue, le dialogue national, les tensions politiques, les parrainages et les crispations judiciaires, DCM a exprimé à haute et intelligible voix des positions claires, mettant au-dessus de tout, la paix, la stabilité et les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise.

La décision prise de retirer la candidature de son Leader, a valu à DCM une reconnaissance accrue sur l’échiquier sociopolitique de notre pays avec un écho international avéré.

Au terme d’une analyse lucide de la situation, et d’une série de rencontres agrémentées de discussions approfondies, DCM a porté son choix sur le Premier ministre Amadou BA, homme de consensus et d’ouverture, Grand commis de l’Etat, doté d’une expérience distinguée et bénéficiant de la confiance du président sortant Macky Sall. Pour notre mouvement, Amadou Ba est sans aucun doute le candidat du sursaut républicain et du nouveau contrat social.

Symboliquement donc, ce premier anniversaire du Mouvement citoyen DEMAIN C’EST MAINTENANT coïncide avec la date de tenue de l’élection présidentielle du 25 février, n’eut été le report par abrogation du décret convoquant le corps électoral et le vote de la loi portant dérogation aux dispositions de l’article 31 de la Constitution. Le Conseil constitutionnel ayant annulé les deux textes, il est urgent de fixer la date de l’élection avant l’expiration du mandat du président sortant, le 2 avril.

Le Mouvement DEMAIN C’EST MAINTENANT réitère sa volonté de représenter les Sénégalais dans leur diversité, en les invitant à faire le choix idoine et décisif pour épargner au pays des lendemains qui déchantent.

Joyeux anniversaire à DCM !
Vive la République !
Vive le Sénégal !

Fait à Dakar, le 25 février 2024
Le Mouvement citoyen Demain C’est Maintenant