ActualitéSociété

CONCOURS DE MEILLEURS POSTERS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE: Baye Omar Wade, lauréat de la 2e édition…

La Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal a organisé ce jeudi la deuxième édition du Concours des meilleurs Posters sur les Initiatives et Bonnes Pratiques en Sécurité et Santé au Travail (SST). Cette année, l’heureux gagnant du Grand Prix est l’étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Baye Omar Wade, qui a empoché une somme d’ un million FCFA( offert par les Grands moulins de Dakar),un ordinateur portable et d’autres récompenses.Il s’agit notamment de stages dans de grandes entreprises de Dakar à l’image des Grands moulins de Dakar.


Le poster « Agir Contre le stress au Travail », présenté par le jeune étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Baye Omar Wade est élu meilleur poster par le jury du Concours des meilleurs Posters sur les Initiative et Bonnes Pratiques en Sécurité et Santé au Travail à la deuxième édition.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au siège de la Caisse de Sécurité Sociale, sous la présence effective de la Directrice de la Prévention Marie, Diallo, d’Aristide Tino Adédiran Administrateur à la Caisse de sécurité et représentant du conseil national du patronat (CNP),
des étudiants, professeurs entre autres acteurs de la Sécurité et Santé au Travail. Baye Omar Wade puisse que c’est lui qu’il s’agit, a reçu 500 000FCFA de la part de la CSS, un stage de deux mois au sein de ladite structure, un bon de formation de l’Institut du pétrole et du gaz ( INPG), 1 000 000FCFA du partenaire Grand Moulin de Dakar, plus un stage là aussi, un ordinateur portable sans oublier d’autres accessoires.


Le second prix du meilleur Poster a été remporté par des étudiants de l’Institut Supérieur AFI/ Université de l’entreprise « Les risques liés à l’exposition aux Ecrans en milieu professionnel ». «Je me félicite que ces jeunes pu avoir autant d’imaginations, autant de créativité. Nous aurons trois lauréats, mais les autres même si vous ne faites pas partis des dx présélectionnés, vous n’avez pas démérité, vous êtes tous méritants, vous avez tous participer avec le cœur, avec la force du travail. On a reconnu cela », a précisé pour s’en féliciter la présidente du jury. Pour sa part, la Directrice de la Prévention de faire savoir que ce projet qui permet aujourd’hui de mesurer le niveau de pratique d’apprentissage, le niveau d’implantation de domaine de la sécurité et santé au travail.

«Je pense qu’on peut se féliciter du nombre d’œuvres que nous avons pu recevoir. L’intérêt que ce sujet présente au niveau des étudiants est important au niveau et merci aux acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle » selon Marie Diallo. En fait, les acteurs de cette cérémonie de rappeler cette compétition scientifique réservée aux étudiants et qui vise à créer auprès d’eux, une dynamique de réflexion, de créativité d’innovation et de partage dans le domaine de la Sécurité , de la Santé, de l’environnement et de la qualité de vie au travail.
Le Jury était présidé par Dr Mame Coumba Gaye Fall

Abdoulaye DIAO