ActualitéSport

Can : Les vérités d’Henri Camara sur l’élimination du Sénégal

L’ancien buteur des Lions, Henri Camara, a analysé le match perdu par l’équipe nationale du Sénégal hier contre la Côte d’Ivoire. Il a souligné un aspect qui a fait défaut aux champions en titre.

« Je ne m’attendais pas à cette réaction de la part du Sénégal. Après avoir marqué en premier, il aurait fallu chercher à conclure le match. Malheureusement, nous avons cessé de jouer pour essayer de préserver le résultat. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire, censée être dans le doute, continuait à jouer tranquillement sans aucune pression », analyse Henri Camara.

« En outre, au lieu d’avancer, nous nous contentions de balancer les ballons devant sans chercher à construire du jeu. Avant même la fin de la première mi-temps, nous sentions que l’équipe ivoirienne aurait l’occasion de revenir dans le match. Il serait alors difficile de les battre sur le terrain. Nous avons eu des opportunités que nous n’avons pas concrétisées. Sadio a eu une belle opportunité qui n’a pas été exploitée. C’est après cette occasion que les Ivoiriens ont obtenu ce penalty », souligne-t-il.

« Après l’égalisation, c’était une mission quasi impossible pour les Lions de s’imposer sur le terrain. La Côte d’Ivoire était dans son match et avait l’apport de son public. On devait s’attendre à jouer un match aussi compliqué parce que l’adversaire, éliminé puis ressuscité, n’avait rien à perdre. Ils n’avaient pas la pression du favori. Ils ont joué sans pression. Dans cette position, la Côte d’Ivoire est dangereuse. C’est une grande équipe », analyse Henri Camara.