ActualitéInternational

« Ils étaient enragés, totalement fous », témoigne la joggeuse mordue par des chiens staff près de Saintes

Attaquée par deux molosses ce 1er janvier dans un paisible hameau de Charente-Maritime, Christelle Charret ne dort plus la nuit et angoisse à l’idée de reprendre la course à pied, sa passion.

« La même image revient en permanence : les chiens m’attaquent, me mordent et ne me lâchent plus », souffle Christelle Charret, submergée par la peur et les larmes. Ce lundi 1er janvier, en fin de matinée, cette femme de 48 ans a été violemment agressée par deux chiens staff (american staffordshire terrier) dans l’un des hameaux de Saint-Georges-des-Coteaux, paisible village situé aux portes de Saintes (Charente-Maritime).

Éprise de course à pied, Christelle Charret achevait alors son jogging lorsqu’elle a aperçu ces molosses en divagation, à 200 mètres de sa maison. Échappés de leur domicile, ces chiens ont agressé deux autres personnes ce jour-là, comme Le Parisien le rapportait le 2 janvier, avant d’être attrapés par les pompiers et les gendarmes dépêchés sur place. Non déclarés ni même vaccinés, ils ont été confiés à un refuge saintais. Le parquet de Saintes a, lui, ouvert une enquête pour blessures involontaires – entre autres – à l’encontre de leur propriétaire.