Le Prix Cheikh Ibrahima Niasse décerné au Dr Macoumba Diouf
Kaolack récompense l’engagement du Maire de Latmingué
Le Prix Cheikh Ibrahima Niasse de la personnalité la plus influente est décerné à Dr Macoumba Diouf à l’occasion de la deuxième édition du grand prix de L’ORIGINAL KAOLACKOIS (OK) tenu samedi à l’Alliance Française. Le choix porté sur Dr Macoumba Diouf est justifié selon les promoteurs du prix, par son implication et ses actions en faveur des populations.
Actuellement en mission à Doha au Qatar, il a été représenté par une délégation à cette cérémonie. Directeur de l’horticulture et maire de Latmingué, Macoumba Diouf est
Docteur en Biologie Végétale
à l’Université Cheikh Anta Diop suivi d’une spécialisation en Agro-technologies Végétales à l’Université Libre de Bruxelles en Belgique, à Montpellier (IRD ex ORSTOM et CIRAD) en France, puis à Michigan State aux Etats Unis. Il est depuis 1996, chercheur à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles. Son expérience dans la Recherche et l’Enseignement supérieur le crédite de 100 publications dont une cinquantaine de rang A.
Il a été lauréat du Prix de la Banque Islamique qui lui a été remis à Khartoum. Expert membre du Conseil National de Crédit de la BCEAO, il est le premier maire de la Commune de Latmingué et fait office actuellement de président de la commission chargée de la Décentralisation et Secrétaire à l’Environnement de l’Association des Maires du Sénégal.