SUITE AUX SACCAGES LORS DES EMEUTES: SUPECO Golf rouvre finalement ses portes
Après des mois de fermeture occasionnés par les saccages lors des émeutes causées par l’affaire Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, le supermarché SUPECO Golf a décidé de rouvrir ses portes à ses clients et celui de Guédiawaye la semaine prochaine.
Les saccages lors des manifestions violentes causées par le verdict du procès opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang ne touchent pas seulement Totalenergies et Auchan. Le supermarché SUPECO en fait partie. Après quatre ans jour pour jour après son inauguration, le 30 octobre 2019, les équipes de CFAO Consumer Sénégal sont heureuses de rouvrir aujourd’hui, le supermarché Supeco Golf et d’annoncer la réouverture semaine prochaine, de celui de Guédiawaye. Cette nouvelle a été donnée, dans un communiqué rendu public, hier.
La cérémonie de réouverture s’est tenue en présence Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Consumer et de Malick Niang, Directeur général de CFAO Consumer au Sénégal.
Lors de son allocution, Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de la division CFAO Consumer s’est rendu à Dakar tout spécialement pour l’occasion.
Il explique qu’il est extrêmement heureux d’être ici à Dakar, aux côtés des équipes sénégalaises en ce jour de réouverture du SUPECO Golf et dans la perspective de la réouverture dans une semaine de Guédiawaye.
C’est aussi, ajoute -t-il, « une façon pour moi de les soutenir dans les efforts de remise en ordre de fonctionnement de nos supermarchés. Parce qu’il est important de réaliser que ces supermarchés sont en réalité non seulement leur outil de travail et donc leurs emplois, mais aussi des créateurs de dynamique économique et de vie dans les quartiers où nous sommes installés ».
Ces réouvertures ont été rendues, selon lui, possibles grâce au travail acharné des membres de nos équipes très investies depuis près de six mois dans le chantier de reconstitution de leur outil de travail dévasté par des émeutes.
Malick Niang, Directeur général de CFAO Consumer Sénégal déclare, pour sa part que « après les émeutes de début juin, il nous a fallu remettre absolument tout en état dans nos deux supermarchés et réinvestir dans le mobilier, les outils informatiques, le matériel mais aussi réapprovisionner chaque magasin ».
Aujourd’hui, il dit être fier du travail réalisé et je félicite mes équipes pour leur engagement qui a rendu possible ces réouvertures en un temps très court.
Avec SUPECO, Adama Samba, Directrice du SUPECO Golf informe que CFAO Consumer pénètre un nouveau segment de marché, primordial en Afrique.
En clair, elle estime qu’Il représente 60% des consommateurs dans les centres urbains de la sous-région. Un véritable levier de croissance pour CFAO Consumer.
« En Afrique subsaharienne, l’enseigne SUPECO développée par CFAO Consumer est présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Le réseau est constitué de 11 supermarchés sur les 3 pays dont 4 au Sénégal », fait part la Directrice du SUPECO Golf.
Il faut noter que les équipes de CFAO Consumer Sénégal comptent également faire une caravane pour sensibiliser les populations sur les attaques dans les supermarchés SUPECO au moment des manifestations violentes causées par le verdict du procès opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang.
Aissatou Mbène
COULIBALY