ActualitéSport

JOJ Dakar 2026: Le Président Macky Sall et le CIO satisfaits des préparatifs…

La 141ème session du CIO s’est tenue récemment à Bombay en Inde.
D’ores et déjà un vent d’optimisme souffle sur les préparatifs de cet important événement de l’agenda du sport mondial.
Mamadou Diagna Ndiaye président du CNOSS du Sénégal et maître d’œuvre des Jeux olympiques de la jeunesse ( JOJ)
a profité de cette tribune pour informer de la forte mobilisation autour de ces JOJ Dakar 2026.
Devant la grande famille du Sport et de l’Olympisme, il a fait un point d’étape sur les JOJ Dakar 26. Le rapport écrit qui a été soumis à la 128 ème session à Tokyo en 2021 avait déjà fixé le nouveau cap Dakar 2026. Depuis, plusieurs activités ont rythmé l’agenda du comité d’organisation. Des étapes importantes ont été franchies. L’occasion a été donnée au Président du CIO Thomas Bach lors de son tête à tête avec le président Macky Sall à New York en septembre dernier de faire un tour complet sur les préparatifs et le respect scrupuleux de la feuille de route en direction de cette fête de la jeunesse mondiale.
Pour sa part, le Président Macky Sall était heureux de se joindre (par visio conférence)à la famille du CIO pour les assises de la 148 ème session.
Ses échanges fructueux avec le Président du CIO à New -York sur certains sujets de l’actualité olympique révèlent une parfaite convergence de vues notamment sur la qualité des travaux entamés dans le domaine de la réhabilitation et de la construction d’infrastructures sportives de dernière génération à Dakar, Diamniadio et Saly les divers sites retenus pour la tenue de l’événement.
Les JOJ 2026 à Dakar, un projet majeur pour le Sénégal et l’Afrique.Tout allé à un bon rythme selon la feuille de route convenue. Mamadou Diagna Ndiaye assure avec efficacité le pilotage stratégique des préparatifs.
Le Président Sall renouvelle toute la reconnaissance du peuple sénégalais pour cette belle opportunité. Il a confiance que Mamadou Diagna Ndiaye et son équipe poursuivront sans relâche leurs efforts pour que les engagements pris à Buenos aires en 2018 soient respectés afin de faire des JOJ 2026 de Dakar un succès retentissant.