ActualitéInternational

Des témoins rapportent la présence de chars israéliens tout proches de Gaza-ville

Alors qu’Israël continue ses bombardements, qui se sont intensifiés depuis vendredi, l’État hébreu accentue également ses interventions terrestres, appuyées par des chars d’assaut. Des blindés ont été aperçus à la lisière de la ville de Gaza, où des témoins affirment que les engins bloquent la circulation du principal axe routier entre le nord et le sud de la bande de Gaza. Aussi, trente-trois camions d’aide humanitaire sont entrés à Gaza dimanche soir via le passage de Rafah, à la frontière avec l’Égypte. C’est le plus important convoi observé depuis la reprise progressive de l’aide le 21 octobre.

► Trente-trois camions d’aide humanitaire sont entrés à Gaza dimanche via le point de passage de Rafah à la frontière avec l’Égypte. Il s’agit du convoi le plus important à pénétrer dans le territoire palestinien assiégé depuis la reprise limitée de l’acheminement de l’aide humanitaire, le 21 octobre

► Le réseau internet et le téléphone ont été partiellement rétablis dans la bande de Gaza ce dimanche 29 octobre. Les forces israéliennes étendent leurs opérations terrestres dans la bande de Gaza et l’aviation a frappé des centaines de nouvelles cibles. Le Croissant-Rouge palestinien affirme que « les forces d’occupation israéliennes continuent délibérément de lancer des roquettes directement près de l’hôpital Al-Quds à Gaza pour forcer le personnel médical, les personnes déplacées et les patients à évacuer l’hôpital. »