La mairie de Podor accorde des subventions et équipements sportifs aux Asc
Ce Samedi 28 octobre 2023 à la médiathèque de la ville en présence de M. Assane Mbodji 1er adjoint au maire, de M. Alioune Ngaido President de la commission jeunesse et sports, du secretaire municipal Ibrahima Ndiaye, de M. Sy Inspecteur des Sports, de M. Maouloud Fall président de la Zone et tous les présidents des ASC, des structures sportives et de jeunesses, il a été procédé à la remise des subventions pour une enveloppe globale de 7 millions cfa.
Au total, la mairie a dégagé près de 15 millions en termes de subventions et de dotation des Asc en équipements sportifs de qualité.
Sur instructions du Maire Mamadou Racine Sy toutes les structures de la commune et de la localité de Ngaolé ont été subventionnées dans leur globalité. Une nette augmentation de leur subvention a été notée.
Ont bénéficié de ces dotations :
-La -Zone de Podor
-Toutes les ASC de la commune, Ngaolé, AJP, CCJ et Pobac
- 2 clubs de handball
-4 Écoles de football - 2 Clubs karaté et Kung-fu
- Le Futsal, PNF, la Randonnée pédestre, Pétanque et Bocar Basket Club
- Le Forum de la jeunesse
- Organisation coupe du Maire et Enveloppe des finalistes
S’agissant des Équipements sportifs,cette année, beaucoup d’innovations ont été apportées pour une enveloppe consistante.
En plus des jeux de maillots et ballons que la mairie avait l’habitude de donner, cette année sur recommandations de M. Le Maire Mamadou Racine Sy de nouveaux équipements sportifs seront distribués à toutes les structures sportives de la commune également. Il s’agit de l’achat - De blousons pour la zone et le club Rendonnée pédestre( 40 blousons)
- Une Affiche banderole Fair play pour la zone;
- Achat de gants, de sifflet Fox, de chrono, de brassards de capitaine, de (2) paires de dossards et de Fanions pour toutes les structures sportives;
- 4 Jeux de maillots pour les écoles de football de la commune;
- 2 sacs de frappe pour les clubs de karaté et Kung-fu;
- 4 ballons Futsal;
Jeux de maillots pour Bocar basket clubs et Académie; - 2 jeux de maillots pour arbitres.
Ainsi M. Le Maire Mamadou Racine Sy et le conseil municipal soucieux de l’épanouissement de la jeunesse, son devenir et pour un engagement citoyen et responsable de sa jeunesse ont investi près de 15 millions cette année pour cette couche de la population de Podor trés sensible.Ceci atteste de l’importance que l’édile de Podor accorde au bien être de la jeunesse.