ActualitéInternational

Rhône : le conducteur d’un scooter décède lors d’une course-poursuite avec la police municipale

INFO LE PARISIEN. Un jeune homme de 23 ans, non casqué et au volant d’un deux-roues sans plaques d’immatriculation, est mort lors d’une course-poursuite avec un équipage de la police municipale à Saint-Priest (Rhône). Selon la version policière, le conducteur aurait perdu le contrôle alors qu’il se trouvait seul à un rond-point.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur de scooter âgé de 23 ans est mort à Saint-Priest (Rhône), alors qu’une course-poursuite s’était engagée avec un équipage de la police municipale de la commune. Selon la version de la police, cet équipage de policiers municipaux composé de trois motards aurait remarqué un scooter de grosse cylindré (TMax Yamaha) dépourvu de plaque d’immatriculation, avec au volant un conducteur non casqué.

Les policiers auraient pris en chasse le véhicule qui aurait été momentanément perdu de vue, avant d’être retrouvé au niveau du Mc Donald à Saint-Priest. Une nouvelle poursuite se serait alors engagée sur la route départementale 306. Un télex de la police que nous avons pu consulter décrit « un axe à double sens de circulation, isolé, dépourvu d’éclairage et propice à rouler vite ».