ActualitéInternational

Une délégation saoudienne en Cisjordanie, une première depuis les accords d’Oslo en 1993

Nayef al-Sudaïri, ambassadeur d’Arabie saoudite pour les Territoires palestiniens, est arrivé ce 26 septembre à Jéricho, en Cisjordanie occupée. Il doit rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Cette visite officielle est une première depuis  la signature des accords d’Oslo en 1993.

Ambassadeur d’Arabie saoudite à Amman, Nayef al-Sudaïri, a été nommé en août dernier ambassadeur non-résident pour les Territoires palestiniens. Sa délégation doit être reçue au ministère des Affaires étrangères par le chef de la diplomatie palestinienne, Riyad al-Maliki. Il doit également présenter ses lettres de créance au président Mahmoud Abbas lors d’une rencontre à Ramallah.

C’est la première visite d’une délégation officielle saoudienne en Cisjordanie depuis les accords de paix israélo-palestiniens d’Oslo de septembre 1993 qui ont donné naissance à l’Autorité palestinienne. Elle intervient alors qu’Israël et l’Arabie saoudite tentent de normaliser leurs relations, une situation qui inquiète les Palestiniens.