A la UneActualitéPolitique

Arts et culture: L’artiste international Baba Maal sera honoré par la commune de Podor…

Le Maire de Podor Mamadou Racine SY a rendu une visite de courtoisie à l’icône mondiale des arts et du spectacle Baba Maal.


À la tête d’une forte délégation comprenant notamment Monsieur Amadou Lamine DIENG Directeur Général de l’IPRES considéré comme un ami de longue date et surtout un fils de l’illustre artiste, Racine Sy a annoncé que le conseil municipal va étudier dans les meilleurs délais les modalités de donner l’illustre nom de Baba Maal à une grande infrastructure de la cité.


Pour le maire de Podor, Baba Maal est un immortel, une icône mondiale et mythique des arts et spectacle, bref un véritable influenceur social qui mérite amplement un tel honneur au regard de son parcours prestigieux et inspirant.
 » Baba est un trésor vivace, un patrimoine immense qui va transcender le temps et que la mairie de Podor va offrir en exemple à la communauté  » a soutenu avec enthousiasme l’édile de la capitale du Toro.


Pour sa part, Baba Maal a vivement remercié le Maire Mamadou Racine SY pour sa générosité et sa vision pour Podor en particulier, le Sénégal en général.


Il lui a souhaité longue vie en santé surtout qu’il faut toujours prier pour un capitaine qui a le privilège et la mission de mener le navire à bon port.


Baba Maal est persuadé que Racine SY représente beaucoup pour Podor eu égard à sa généalogie et à sa parfaite maîtrise de l’histoire du Fouta.L’artiste informe qu’il s’agit de la visite importante d’un visionnaire utile, une fierté pour Podor et le Sénégal.


C’est sans doute au regard de toutes ces considérations que Baba Maal a décidé séance tenante faire de Racine SY le parrain du Festival international les Blues du fleuve prévu prochainement à Podor.


Un évènement de dimension internationale que va abriter Podor dans quelques mois.