ActualitéSport

Milan : Giroud démarre fort !

Pour le premier match du Milan AC, Olivier Giroud s’est montré décisif à deux reprises contre Bologne (2-0), lundi soir. L’attaquant français démarre parfaitement sa nouvelle saison.

Infatigable Olivier Giroud. A bientôt 37 ans (il les aura le 30 septembre), l’attaquant français est toujours aussi important sur le terrain. Le champion du monde 2018 l’a rappelé lundi soir en participant activement à la victoire du Milan AC face à Bologne (2-0), à l’occasion de la 1ère journée de Serie A. Un but et une passe décisive Hier, l’international tricolore n’a eu besoin que de 11 minutes pour marquer le premier but de la nouvelle saison des Rossoneri. L’ancien joueur de Chelsea et d’Arsenal a repris du plat du pied droit un centre en retrait de Tijjani Reijnders pour donner l’avantage à son équipe avec son 33e but sous les couleurs milanaises. Dix minutes plus tard, le buteur s’est mué en passeur pour Christian Pulisic.

A 25 mètres plein axe, l’Américain se servait d’un une-deux avec le Français, auteur d’une belle déviation de l’extérieur du pied gauche, pour s’ouvrir le chemin du but et marquer d’une frappe du pied droit dans le petit filet opposé. Avant la demi-heure de jeu, Giroud aurait même pu inscrire un doublé sur une reprise de volée sans un arrêt du gardien adverse, Lukasz Skorupski. S. Pioli – «c’est un exemple» Le message est passé : il faudra encore compter sur Giroud cette saison. Alors que des attaquants plus jeunes et vifs ont débarqué en Lombardie durant le mercato, à l’image de Noah Okafor (23 ans), l’avant-centre expérimenté a rapidement mis les points sur les «i» en rappelant son efficacité. «C’est un exemple, un leader technique et dans l’attitude, qui aide toujours l’équipe et qui est là à la finition» , s’est réjoui son entraîneur Stefano Pioli après le match au micro de DAZN. A Milan, tout le monde aime le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (54 buts).