ActualitéSport

Ibrahim Sangare nouvelle cible de Liverpool ?

Après avoir échoué dans les dossiers concernant Moises Caicedo et Romeo Lavia, Liverpool se tourne vers d’autres cibles sur ce mercato estival 2023. Ibrahima Sangaré fait partie des joueurs suivis par les Reds désormais.

Faute d’avoir réussi à conclure les transferts de Moises Caicedo et Romeo Lavia, les dirigeants de Liverpool se tournent vers d’autres pistes. Celle d’Ibrahima Sangare qui appartient au PSV Eindhoven est celle priorisée par les Reds selon des informations d’ESPN. Mais dans ce dossier, une nouvelle fois, le club de Premier League n’est pas seul. Le Bayern Munich et le PSG seraient également sur les rangs.

Ibrahim Sangare fait pour la Premier League

Aad de Mos, ancien sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas, confirme l’intérêt de Liverpool : « C’est un grand joueur pour la Premier League. Pour une équipe qui joue offensivement, il est toujours le premier lien que vous posez pour faire fonctionner le reste. C’est rare. Il est particulièrement important dans les grands matchs. Ce sera une vraie perte quand il partira » a-t-il déclaré.

Valorisé 35 millions d’euros

Agé de 25 ans, l’international ivoirien appartient au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Le club néerlandais n’a donc pas de pression pour vendre son joueur. Celui-ci pourrait toutefois bénéficier d’un bon de sortie sur ce mercato estival 2023 en cas d’offre qui ne se refuse pas. Transfermarkt valorise le joueur à 35 millions d’euros. Nul doute que son transfert, s’il se concrétise, pourrait plutôt approché les 50 M€.