« Le Sénégal sous laser politique »: Boubacar Mohamed Racine SY dévoile son nouveau livre
Juriste, chroniqueur juridique et politique, conseil municipal à la commune de Patte d’oie et membre du mouvement Alsar, Boubacar Mohamed Racine SY présente son nouvel ouvrage intitulé « Le Sénégal sous laser politique ».
Ce livre riche et didactique traite des questions politiques. 180 pages qui reviennent, tour à tour, sur la définition du politique, dans son acception la plus noble. Il a été défini ce vocable, utilisé à profusion au Sénégal.
Il a également traité le processus de décolonisation avec une date repère choisie et expliquée, sans oublier de faire mention des rôles majeurs joués par les figures politiques sénégalaises à savoir Léopold Sedar Senghor, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye ou encore Lamine Gueye etc.
Le Sénégal sous laser politique est aussi un livre d’actualité, concret car il traite de la marche actuelle du pays.
Il a été diagnostiqué, par l’auteur, les maux du pays ou freins au développement au nombre de trois.
Qu’il s’agisse de la rupture de l’égalité des citoyens devant la loi, de la politique inadaptée dans le secteur de l’éducation ou encore de la main invisible de la France, ces points constituent de réels freins au développement.
Le rétablissement de la discipline et la restauration des valeurs, comme solutions, semblent pouvoir aider le Sénégal à faire un bon en avant.
Telles ont été les grandes problématiques développées dans ce livre qui enrichit le patrimoine immatériel du Sénégal.