ActualitéSport

Iliman Ndiaye débarque à l’Olympique de Marseille !

Après de longues semaines de négociations entre l’Olympique de Marseille et Sheffield United, Iliman Ndiaye a bel et bien rejoint la cité phocéenne. Il s’agit d’un nouveau coup de force lors de ce mercato estival de la part de la direction olympienne, qui enrôle l’attaquant de 23 ans jusqu’en juin 2028.
Iliman Ndiaye avait ouvert la porte à un retour à l’Olympique de Marseille, dont il avait fréquenté le centre de formation en 2011, durant un entretien accordé à nos confrères de So Foot dernièrement. «Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions», avait notamment lancé le natif de Rouen. Et c’est désormais chose faite ! A 23 ans, il va en plus découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes.

En effet, malgré un feuilleton à rallonge qui a animé tout le mois de juillet, Iliman Ndiaye rejoint bien l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival ! Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco et Ismaïla Sarr, les dirigeants du club phocéens s’activaient en coulisses depuis un petit moment, comme nous vous l’avons révélé, pour boucler la venue de nouvelle recrue en provenance de Sheffield United. Il s’agit d’une nouvelle très belle opération réalisée par la direction olympienne. D’autant plus que le joueur a été l’un des principaux acteurs de la montée du club britannique, qui évoluait en Championship la saison dernière, en Premier League, avec notamment 14 réalisations et 11 passes décisives à son actif en 46 rencontres disputées dans l’antichambre du football anglais.