« Ça fait longtemps que je n’ai pas mangé » : un marin et son chien secourus après deux mois dans le Pacifique
Après qu’un orage a frappé le catamaran à bord duquel ils se trouvaient, un Australien de 51 ans et sa chienne ont survécu deux mois en plein océan Pacifique en se nourrissant de poisson cru et d’eau de pluie.
Leur histoire est à peine croyable. Un marin australien et son chien ont dérivé deux mois à bord d’un catamaran dans l’océan Pacifique, en mangeant du poisson cru et en buvant l’eau de pluie, rapportent ce dimanche plusieurs médias australiens.
Tim Shaddock, âgé de 51 ans, avait quitté avec sa chienne Bella la ville balnéaire de La Paz, au Mexique, en avril, et prévoyait de parcourir environ 6000 km avant de jeter l’ancre en Polynésie française. Mais le catamaran à bord duquel le quinquagénaire et son chien se trouvaient a été frappé par un orage peu après leur départ, ce qui a mis hors d’usage les installations électroniques du bateau. Ont alors commencé plusieurs semaines de survie à bord de ce qu’il restait de leur embarcation.
Repérés en mer par un chalutier
L’homme originaire de Sydney et son chien ont finalement été repérés par un chalutier thonier mercredi en plein milieu de l’océan Pacifique. C’est l’hélicoptère de ce bateau mexicain qui a permis de secourir l’homme et son chien, alors qu’il menait des opérations de surveillance, souligne The Guardian.