« Un ami à moi s’est évanoui » : deux Italiens simulent un malaise pour voyager gratuitement en ambulance
Deux jeunes Italiens sans moyens de transport ont simulé un malaise pour se faire conduire en ambulance jusqu’à leur destination, filmant et diffusant leur imposture sur les réseaux sociaux.
C’était presque bien joué. Jusqu’à ce que la police découvre la supercherie et se charge de l’affaire. Deux jeunes Italiens ont tenté dimanche dernier de profiter des secours pour voyager gratuitement, le tout en se filmant sur les réseaux sociaux.
Dès les premières secondes de la vidéo, on comprend tout de suite la supercherie. « Nous sommes perdus en pleine campagne, et maintenant on résout le problème », dit l’un des deux jeunes hommes. Pour se faire, ils se filment en très bonne santé, en train d’appeler les secours au 118, affirmant que l’un d’eux s’est évanoui à cause d’une insolation : « Il y a un ami à moi qui s’est évanoui et j’ai eu peur, je ne sais pas comment faire, il ne répond plus ».
Sur la vidéo, vue plus de 50 000 fois sur TikTok, est inscrit en légende en italien : « Quand tu es en pleine campagne et qu’il n’y a pas de transports en commun ».
« Je n’aurais pas dû faire ça »
Les deux hommes de 19 et 20 ans filment tout. La prise en charge par les secours en simulant un malaise allongé sur un banc, le trajet dans l’ambulance… Tout en arrivant bien près de leur destination finale, les urgences de la station balnéaire de Riccione en Émilie-Romagne, au nord-est de l’Italie.