ActualitéInternational

Isère : un enfant de 11 ans meurt après une chute de 18 mètres

Il était en train de jouer dans sa chambre en présence de son frère au moment de basculer par-dessus la fenêtre de son appartement, situé au 6e étage.

Un enfant âgé de 11 ans est décédé mardi, à Villefontaine (Isère), après avoir chuté de dix-huit mètres depuis la fenêtre de son appartement, selon les informations de BFMTV. Son frère était dans la même chambre que lui au moment du drame.

L’accident s’est déroulé dans l’appartement familial, situé au sixième étage d’un immeuble. Des témoins, présents au pied du bâtiment au moment de la chute de l’enfant, ont appelé les secours. La victime est tombée sur une zone bétonnée. Les pompiers ont tenté, en vain, de réanimer le jeune garçon quelques minutes après l’accident.

La piste accidentelle privilégiée

Le décès de l’enfant a été déclaré aux alentours de 15h30. Selon les informations du Dauphiné Libéré, une enquête a été confiée à la gendarmerie locale. La chute accidentelle de la victime est, à ce jour, la piste privilégiée par les enquêteurs.

Le quotidien précise que plusieurs proches et témoins de l’accident, sous le choc, ont été pris en charge par les secours. Ils ont été transférés à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu (Isère) où une cellule psychologique a été mise en place.