Émeutes : La Sonatel déplore plus de 500millions de pertes
Après les manifestations des 1er, 2 et 3 juin, l’heure est au bilan notamment pour le secteur privé. La Sonatel et Wave se sont pliés à l’exercice.
La société de téléphonie déplore 577 millions de francs CFA de pertes. L’opérateur de transfert d’argent de son côté pointe une baisse de 40% du volume des transactions durant la période considérée.
«Ça va au-delà des simples utilisateurs. Ça impacte nos partenaires business aussi, informe dans L’Observateur Koura Sène, la représentante de Wave au Sénégal. En général, c’est plus de 7 millions de clients qui ont été impactés par ces troubles et la coupure d’internet.»
Les pertes de la Sonatel concernent «les smart stores, l’agence Limamou Laye des Parcelles Assainies, qui a été totalement détruite».
«Trois véhicules de ladite société ainsi que du matériel informatique d’une valeur de 13 millions ont été comptabilisés, 309 kiosques partenaires money n’ont pas été épargnés», a ajouté Abdou Karim Mbengue, avant d’informer que les employés de l’agence détruite seront redéployés dans d’autres entités de la Sonatel.