Le choix de Lionel Messi secoue l’Europe, une porte de sortie s’ouvre pour Hugo Ekitike
Le choix de Lionel Messi de rejoindre la MLS fait couler beaucoup d’encre, le PSG pourrait bien trouver une porte de sortie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le choix de Messi fait grand bruit
La décision de Lionel Messi de rejoindre les États-Unis fait grand bruit dans la planète football ! Ce matin, L’Équipe se régale et lâche une superbe Une pour «le nouveau hit de Miami» ! «Lionel Messi va rejoindre l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. Le champion du monde n’a pas donné suite à l’offre mirobolante de l’Arabie saoudite et les conditions de son retour à Barcelone n’ont pas été réunies.» Dans ses pages intérieures, Le Parisien explique pourquoi il a choisi la franchise américaine. Le Figaro Sport revient aussi sur les déclarations de la Pulga sur son passage à Paris ! «Courtisé par le Barça et l’Arabie saoudite, le septuple Ballon d’Or, qui sort de deux ans difficiles à Paris, va rejoindre la MLS. Du moins, c’est son intention, même s’il reste encore des détails à régler», rappelle le journal. En Angleterre, The Guardian estime que Messi va être «l’idole américaine», A Bola lâche l’info brute que «Messi file en MLS à Miami». Et cela fait même la Une en Argentine où le quotidien El Hincha placarde un «Maiameeeee», à l’américaine ! Bref, c’est un sacré coup de projecteur que vient de s’offrir la MLS !
Le Sporting veut piocher au PSG
Deux joueurs du PSG sont dans le viseur du Sporting comme l’annonce O Jogo sur sa Une ! En effet, il s’agit d’El Chadaille Bitshiabu et Hugo Ekitike. Selon le quotidien sportif portugais, «les deux joueurs pourraient être inclus dans le deal avec Manuel Ugarte» qui devrait s’engager sous peu avec le PSG. Le défenseur pourrait venir pour remplacer Gonçalo Inácio, très courtisé cet été. Alors que «l’attaquant est considéré comme une cible attrayante et un scénario d’un prêt d’un an, similaire à ce qui s’est passé avec Sarabia en 2021/22, pourrait satisfaire les deux parties.» Le journal rappelle que l’intérêt du Sporting pour ses deux joueurs ne signifie pas forcément qu’ils sont inclus dans l’accord pour Ugarte, mais il est certain que les relations entre les deux clubs pourraient faciliter les choses.